FANDOM


N°5                       

 


William Dunn était un patient du Seattle Grace Hospital condamné à la peine de mort.

HistoireModifier

JeunesseModifier

William dit à Meredith que quand il était enfant, ses parents le battaient tous les jours donc il se cachait sous l'évier et a appris à lire en déchiffrant ce qui était écrit sur les détergent et les boîtes de conserve. Toutefois, quand Meredith lui demande si c'est vrai, il lui répond "Croyez ce qui vous aidera à mieux dormir la nuit".

Quand son grand père meurt, il dit à William qu'il sent des citrons, mais William n'a jamais su si c'était vrai parce que son grand-père était un menteur.

Emprisonnement et hospitalisationModifier

William Dunn was détenu dans une cellule haute-sécurité après avoir assassiné cinq femmes. Il est admis au Seattle Grace Hospital une semaine avant son exécution après avoir été poignardé dans la colonne vertébrale avec une brosse à dent qui a été aiguisée.

Owen Hunt, Derek Shepherd, Cristina Yang (qu'il décrit comme "une garce"), et Meredith Grey sont les seuls médecins assignés au cas et il est placé dans l'aire VIP pour le séparer des autres patients autant que possible. Quand ils découvrent que l'arme est toujours dans sa colonne, il demande s'ils pourraient le laisser infirme parce que son avocat pourrait déposer un dossier pour retarder son exécution s'il est paralysé. Derek refuse. Un IRM révèle qu'il a aussi des contusions cérébrales. Meredith lui demande si elle peut lui donner plus de morphine pour la douleur, et même si Derek lui dit non, elle lui en donne. Ils l'emmènent ensuite au bloc, où ils enlèvent la brosse à dents et aussi son rein. ("Voeux pieux")

Ses contusions cérébrales commencent à prendre de l'ampleur, donc il doit être emmené au bloc ou il pourrait mourir. Il pense que c'est ridicule étant donné qu'il doit être exécuté cinq jours plus tard. Il refuse l'opération parce qu'il préfère mourir à l'hôpital qu'à la prison. Derek dit à Cristina et Meredith d'attendre qu'il s'évanouisse et ensuite de l'emmener au bloc. Alors qu'il attend ses résultats d'analyses dans le couloir, il rencontre Jackson Prescott, qui lui demande si c'est grave ce qu'il a fait. William ment et lui dit qu'il a brûlé un feu rouge, et ensuite lui propose ses organes quand Jackson dit qu'il a besoin de nouveaux foie et intestin. Plus tard, il demande à Meredith de l'autoriser à mourir. Juste avant de s'évanouir, il la supplie de le laisser mourir, donc elle refuse d'être le deuxième médecin qui signe pour autoriser son opération. Quand il se réveille après l'intervention, il demande pourquoi Derek ne veut pas tout simplement le laisser mourir. Derek lui dit qu'il ne peut pas choisir comment mourir, tout comme les femmes qu'il a tuées. Plus tard cette nuit-là, Meredith, sachant qu'il est compatible avec Jackson Prescott et que Jackson a eu une transplantation qui n'a pas marché, va le voir et lui dit qu'ils ont prélevé un morceau de son crâne, laissant son cerveau sans protection. Une fois que Meredith a quitté la pièce, il commence à frapper sa tête sur l'encadrement du lit d'hôpital. ("La tête haute")

WilliamDunnDying

William essaie de mourir.

William commence à convulser et Meredith bipe Bailey au lieu de Derek. Elle dit à Bailey que William est compatible avec Jackson. Bailey lui dit de garder ses patients en vie, parce qu'elles sont des médecin, pas des bourreaux. Quand sa condition commence à empirer et qu'il a du mal à respirer, Meredith lui rappelle qu'il peut arrêter à tout moment et qu'elle biperait Shepherd. Cristina arrive finalement pour l'examiner et il la supplie de l'aider, disant qu'il ne veut pas mourir. Elle bipe Shepherd et William est emmené au bloc.

Son intervention est interrompue par Miranda Bailey qui, après avoir entendu que les organes de Dunn sont compatibles pour Jackson, demande à Derek de poser le scalpel et de laisser Dunn mourir. Shepherd l'autorise à choisir s'il mourrait ou vivrait. Réalisant ce qu'elle est en train de demander, elle ne peut se résoudre à le laisser mourir, dit à Derek de continuer et part rapidement.

Dunn'sexecution

Exécution de Dunn.

Après l'opération, William dit à Meredith qu'il l'a manipulée depuis le début. Elle lui dit qu'il a peut parce que la mort est effrayante. Il lui demande alors si elle pourrait assister à son exécution pour voir un visage familier dans la foule.

ExécutionModifier

Meredith assiste à l'exécution de William Dull à la prison de Caldwell. Avant de mourir, il se dit doucement que ça sent les citrons, tout comme son grand-père a fait avant de mourir. ("Le paradis ou l'enfer")

AnecdotesModifier

  • Il a été en prison pendant 11 ans. ("Voeux pieux")
  • Il aime la gelée à la fraise. ("La tête haute")
  • Il dit souvent "Croyez ce qui vous aide à mieux dormir la nuit"
  • Avant de mourir, le dernier visage qu'il voit est celui de Meredith.

GalleryModifier

ApparitionsModifier

Grey's Anatomy, Saison 5

Voeux pieux · La tête haute · Le paradis ou l'enfer

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

FANDOM


William Dunn was a patient at Seattle Grace Hospital who was on death row.

HistoryEdit

Early LifeEdit

William told Meredith that as a child, his parents would beat him everyday so he would hide under the sink and learn to read by looking at the letters on the detergent bottles. However, when Meredith asked if it was true, he replied "Whatever helps you sleep at night."

When his grandfather died, he told Dunn he smelled lemons, but Dunn never knew if it was true because his grandfather was a liar.

Imprisonment and HospitalizationEdit

William Dunn was detained in a high-security prison after murdering five women. He was admitted to Seattle Grace Hospital a week before his execution after being stabbed in the spine with a toothbrush that was sharpened (also known as a shank).

Owen Hunt, Derek Shepherd, Cristina Yang (whom he described as "a bitch"), and Meredith Grey were the only doctors assigned to the case and he was placed in the VIP lounge to segregate him from other patients as much as possible. When they found that the shank was still in his spine, he asked if they could just leave him paralyzed, because his lawyer might be able to get a stay of execution if he's paralyzed. Derek refused. An MRI revealed that he also had brain contusions. Meredith asked if she could give him more morphine for his pain and despite Derek saying no, she gave it to him. They then took him into surgery, where they removed the shank and also his kidney. ("Wish You Were Here")

His brain contusions started expanding, so he needed to be taken into surgery or he could die, which he felt was ridiculous because he was being executed in five days. He refused the surgery because he'd rather die at the hospital than at the prison. Derek told Meredith and Cristina to wait until he passed out and then rush him into surgery. While out in the hallway to get tests, he met up with Jackson Prescott, who asked him what he did wrong. William lied and said it was a traffic violation and then offered his organs when Jackson said he needed a new liver and intestine. He later spoke to Meredith about her allowing him to die. Right before he went unconscious, he begged Meredith just to let him die, so she refused to be the second physician's signature to authorize his surgery. When he woke up after his surgery, he asked why Derek just didn't let him die. Derek told him that he didn't get a choice of how to die, just like the women he killed. Later that night, Meredith, knowing that he was a match for Jackson Prescott and that Jackson had had a failed transplant, went to him and told him that they'd taken his skull cap off, leaving his brain vulnerable. Once Meredith left the room, he started to bash his head into the top of his hospital bed. ("Sympathy for the Devil")

WilliamDunnDying

William attempts to die.

William started seizing and Meredith paged Bailey instead of Derek. She told Bailey that William was a match for Jackson. Bailey told her to keep her patient alive, because they're doctors, not executioners. When his condition started to worsen and he had trouble breathing, Meredith reminded him he could stop at any time and she'd page Derek. Cristina eventually came in to examine him and he begged her to help him, saying he didn't want to die. She paged Derek and William was rushed to surgery.

His surgery was interrupted by Miranda Bailey who, after hearing that Dunn's organs were a match for Jackson, asked Derek to put down the scalpel and let Dunn die. Shepherd allowed her to choose if he lived or died. Realizing the nature of what she was asking, she couldn't let him die, and told Derek to continue and swiftly left.

Dunn'sexecution

Dunn's execution.

After the surgery, William told Meredith he had been playing her the whole time. She said he was scared because death is scary. He then asked if she could attend his execution so he could at least see one friendly face in the crowd.

ExecutionEdit

Meredith attended William's execution at Caldwell Correctional Facility. Before he died, he said quietly to himself that he smelled lemons, just like William's grandfather did before he died ("Stairway to Heaven")

Notes and TriviaEdit

  • He'd been in prison for 11 years. ("Wish You Were Here")
  • He likes strawberry jello. ("Sympathy for the Devil")
  • He often said the words, "Whatever helps you sleep at night."
  • Before dying, the last face he ever saw was Meredith's.

GalleryEdit

Episode StillsEdit

AppearancesEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.