FANDOM


N°5.png                       

 


Sadie Harris est une amie de Meredith d'après l'université, qui a été brièvement interne au Seattle Grace Hospital.

Histoire du personnageModifier

Voyage avec MeredithModifier

Sadie était une bonne amie de Meredith. Avant la fac de médecine, elles sont mêmes parties en Europe ensemble. Elles ont eu une grosse dispute à Amsterdam qui a changé leur amitié pour toujours.

Arrivée au Seattle GraceModifier

Sadie arrive à Seattle pour être interne au Seattle Grace. ("Liés à jamais")

Cabale des internesModifier

Lors de son premier jour, Sadie rejoint les internes qui pratiquent des procédures les uns sur les autres. Elle les encourage à utiliser des anti-douleurs pour éviter de se faire découvrir. Elle se coupe elle-même l'épaule et propose aux autres de la suturer. Cristina devient suspicieuse quand elle découvre que Lexie sait faire des sutures parallèles alors qu'elle ne le lui a jamais enseigné, ce qui l'amène à découvrir ce qu'ils font. Elle leur dit de tout arrêter. ("Liés à jamais")

AppendicectomieModifier

Sadie accepte de laisser un des autres internes retirer son appendice à condition qu'elle puisse faire pareil sur un d'eux. Lexie accepte et commence à opérer avec une péridurale. Quand ils arrivent à l'appendice, ils voient que c'est enflammé, voulant dire que ce n'est pas une opération de routine. Sadie a aussi une hémorragie sévère. Ils appellent Meredith et Cristina, qui finissent l'opération avec l'aide de Bailey, retirant une portion de son cæcum pour arrêter le saignement. Après l'opération, Sadie est mise en période de probation avec tous les autres internes. ("Idées noires pour nuit blanche")

Holly AndersonModifier

Sadie examine Holly Anderson aux urgences et ne remarque pas les signes d'une fracture basilaire du crâne, ce qui conduit à sa mort. ("...L'heureux élu ?")

Jackson PrescottModifier

En travaillant sur le cas de Jackson Prescott, Sadie remarque une tache noire sur son duodénum, signifiant que les organes ne conviennent pas pour la transplantation. ("La tête haute")

William DunnModifier

Quand William Dunn commence à faire un arrêt, Sadie essaie de faire venir Meredith pour l'aider, but Meredith ordonne à Sadie de partir et de trouver quelqu'un d'autre. ("Le paradis ou l'enfer")

Pénis de MarikModifier

Quand Mark casse son pénis, les internes regardent son opération et spéculent sur la personne qui a fait ça. Sadie voit à quel point Lexie est mal à l'aide, alors elle avoue que c'est elle même si elle sait que c'est Lexie. Elle garde aussi la porte de la chambre de Mark pour que Lexie puisse être avec lui après son opération. ("Le paradis ou l'enfer")

Travail à la cliniqueModifier

Leo, Sadie, et Megan doivent tous les trois travailler avec Izzie à la clinique pour la journée. Quand ils ont à faire des procédures sur les patients, elle les fait aussi les réaliser sur elle-même. ("Quand le coeur s'emballe")

Concours des internesModifier

Voulant rappeler aux internes, qui sont toujours en période de probation, pourquoi ils aiment la médecine, Izzie Stevens organise un concours médical pour eux, qui consiste à diagnostiquer des patients d'après les symptômes qui sont présentés à eux, et de draper des patients pour des opérations spécifiques. Sadie drape mal son patient et doit recommencer. Plus tard, elle triche en écoutant Lexie "diagnostiquer" Mark. Elle pointe aussi la sonde de l'échographe sur les fesses du bébé de Jen Harmon au lieu de son cœur. ("L'intervention...")

DépartModifier

Ses erreurs attirent la suspicion de George, qui s'inquiète de son manque de connaissances sur des choses qu'elle devrait savoir. Il lui propose de l'aider à se rattraper mais elle lui dit qu'elle n'a pas besoin d'un tuteur. George lui dit qu'elle peut aller voir le Chef elle-même ou qu'il le ferait. Plutôt que d'être connue comme une tricheuse, Sadie part et quitte l'hôpital. Avant de partir, elle essaie de convaincre Meredith de venir avec elle et de recommencer à voyager pour être libres, mais Meredith refuse. Il est possible que Sadie ait décidé de voyager toute seule. ("L'intervention...")

RelationsModifier

AmoureusesModifier

Callie Torres pense que Sadie flirte avec elle mais elle n'a jamais été sûre. Callie la trouve attirante ("...L'heureux élu ?")

AmicalesModifier

Alors qu'elle voyageait en Europe avec Meredith, elles ont une grosse dispute à Amsterdam. Elles se sont réconciliées mais ne sont jamais redevenues aussi proches qu'avant. Quand Cristina et Meredith sont en froid, Sadie conseille à Meredith d'aller s'excuser pour évider de commettre la même erreur avec quelqu'un d'autre. ("Voeux pieux")

Son arrivée à Seattle cause quelques frictions entre elle et Cristina Yang, Yang étant jalouse de sa proximité avec Meredith. Elle forme une amitié avec Lexie Grey, après avoir décidé que finalement elle n'était peut-être pas si coincée, et chechant des alliés. Elle prouve son amitié envers Lexie en prétendant être celle qui a "cassé" le pénis de Mark quand les internes se moquent de Lexie.

CarrièreModifier

Sadiecutsherself.jpg

Les internes pratiquent une opération sur Sadie.

Elle a retardé sa résidence en travaillant dans une morgue avant de commencer son internat au Seattle Grace. ("Liés à jamais")

Sachant qu'elle n'est pas une fille qui étudie dans les livres, elle est venue à Seattle en espérant que Meredith l'aiderait à réussir son internat.

Sadie entame une amitié avec sa collègue interne Lexie Grey, malgré l'avertissement de Meredith lui disant qu'elle est naïve, couvée, et le genre de fille ayant grandi avec des parents, des règles, et des affiches de smileys sur son mur. Rejoignant le groupe d'internes en chirurgie du Seattle Grace qui cherche une chance de pratiquer leurs compétences, Sadie se porte volontaire pour une appendicectomie pour que les autres internes puissent pratiquer et apprendre la procédure, à condition de pouvoir faire de même sur quelqu'un d'autre ensuite. La vie de Sadie est sévèrement engagée quand l'opération prend un mauvais tournant, heureusement Cristina et Meredith réussissent à la sauver. Elle est mise en période de probation avec les autres internes, et réprimandée par Meredith, bien qu'elle avoue plus tard à Lexie qu'elle ne regrette rien. Pour essayer d'éviter la punition à Lexie, Sadie dit au chef que l'appendicectomie était son idée et sa propre faute, mais le chef dit qu'il s'agit de sa décision à lui et que la seule raison pour laquelle elle est encore à l'hôpital est son père.

Sadie participe aux concours d'Izzie pour les internes, bien que ses connaissances limitées lui font faire de sérieuses erreurs, comme mal draper un pation pour un whipple, ou utiliser la sonde de l'échographe sur les fesses du bébé pour trouver son rythme cardiaque. George remarque que Sadie est en-dessous et lui demande d'aller parler au chef, lui donnant finalement un ultimatum : parler au chef d'elle même, ou lui le fera. Suite à cette discussion, Sadie s'en va et George laisse entendre à Meredith qu'elle a dpu tricher pour entrer dans le programme chirurgical. ("L'intervention...")

AnecdotesModifier

  • Sadie et Meredith se sont donné des surnoms ; "La tuerie" et "La tueuse" respectivement. Dans la version originale, il s'agit de "Die" (Mourir) et "Death" (Mort), jeu de mots avec leurs prénoms (SaDIE et MereDEATH).
  • Son père est sûrement soit très riche, soit très influent puisque Richard Webber déclare qu'elle est encore à l'hôpital seulement grâce à son père. ("...L'heureux élu ?")

GalerieModifier

ApparitionsModifier

EpisodesModifier

ApparitionsModifier

Grey's Anatomy, Saison 5

Liés à jamais · Idées noires pour nuit blanche · ...L'heureux élu ? · Voeux pieux · La tête haute · Le paradis ou l'enfer · Quand le coeur s'emballe · L'intervention...

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Grey's Anatomy and Private Practice Wiki

Sadie Harris

5,533pages on
this wiki

Sadie Harris
Biographical information






Family information


Professional Information

Surgical Intern (former)


Seattle Grace Hospital (former)

Character information
First appearance

These Ties That Bind

Last appearance

Before and After


GA: 5

Portrayed By

Melissa George

My life is in pieces, all the time. And they just keep breaking, and as soon as I fix one, another one goes down.
Sadie Harris

Sadie Harris is a friend of Meredith's from after college who was briefly an intern at Seattle Grace Hospital.


Traveling with MeredithEdit

Sadie was good friends with Meredith. Before medical school, they even went traveling in Europe together. They had a huge fight in Amsterdam that changed their friendship forever.

Coming to Seattle GraceEdit

Sadie came to Seattle to be an intern at Seattle Grace. ("These Ties That Bind")

Intern CabalEdit

On her first day, Sadie joined the interns practicing procedures on each other. She encouraged them to use fewer pain meds in order to avoid detection. She cut her own shoulder and offered to let them stitch it up. Cristina because suspicious when Lexie knew something she hadn't taught her, which led to her discovering the interns. She told them to shut it down. ("These Ties That Bind")


Sadie agreed to let one of the other interns cut out her appendix on the condition she could do the same for one of them. Lexie agreed and started to operated with an epidural. When they got to the appendix, they saw that it was inflamed, meaning it wasn't routine. Sadie also had severe hemorrhaging. They called Meredith and Cristina in, who finished the surgery with the help of Bailey, needing to remove a portion of her cecum to stop the bleeding. After the surgery, Sadie was put on probation with all the other interns. ("In the Midnight Hour")

Holly AndersonEdit

Sadie examined Holly Anderson in the ER and failed to notice signs of a basilar skull fracture, which ultimately led to her death. ("All By Myself")

Jackson PrescottEdit

While working on the case of Jackson Prescott, Sadie noticed a black spot on his duodenum, meaning the organs weren't suitable for transplant. ("Sympathy for the Devil")

William DunnEdit

When William Dunn started coding, Sadie tried to get Meredith to help him, but Meredith ordered Sadie to leave and find something else to do. ("Stairway to Heaven")

Mark's PenisEdit

When Mark broke his penis, the interns watched his surgery and gossiped about who had done it. Sadie saw how uncomfortable Lexie was, so she confessed despite knowing it was Lexie. She also guarded the door so Lexie could be with Mark after his surgery. ("Stairway to Heaven")

Clinic WorkEdit

Leo, Sadie, and Megan all had to work with Izzie in the clinic for a day. When they did procedures on patients, she also had them perform them on her. ("Beat Your Heart Out")

Intern ContestEdit

Wanting to remind the interns, who were still on probation, why the loved medicine, Izzie Stevens put together a medical contest for them, which involved diagnosing patients based on symptoms presented to them and draping patients for specific surgeries. Sadie incorrectly draped her patient and had to start over. She later cheated by listening in when Lexie "diagnosed" Mark. She also pointed the ultrasound wand at Jen Harmon's baby's butt instead of his heart. ("Before and After")


Her mistakes drew suspicion from George, who worried about her knowledge lagging behind where it should be. He offered to help her catch up, but she said she didn't need a tutor. George told her she could go to the Chief herself or he could. Rather than be known as a cheater, Sadie quit and left the hospital. ("Before and After")



Callie Torres suspected that Sadie was flirting with her but she was never sure. Callie found her to be attractive. ("All By Myself")


When traveling around Europe with Meredith, they had a fight in Amsterdam. They made up, but never were as close as before. When Cristina and Meredith were fighting, Sadie advised Meredith to apologize to prevent it from happening again with someone else. ("Wish You Were Here")

Her arrival in Seattle caused some friction between herself and Cristina Yang, as Yang is jealous of their close relationship. She formed a friendship with Lexie Grey, after deciding that she "maybe isn't such a priss" and looking for allies. She proved her friendship to Lexie when she pretended to be the one to "break" Mark's penis, when the interns laughed at Lexie.



Interns perform a surgery on Sadie.

She delayed her residency by working in a morgue before starting her internship at Seattle Grace. ("These Ties That Bind")

Knowing that she is not "book smart," she came to Seattle Grace hoping Meredith could help her get through her internship.

Sadie began a friendship with fellow intern Lexie Grey, despite Meredith's warning that Lexie was naive, sheltered, and the kind of girl who grew up with "parents and rules and smiley face posters on her wall." Joining the group of Seattle Grace surgical interns starving for a chance to practice their skills, Sadie volunteered herself for an appendectomy, so the other interns could practice and learn how to perform the procedure, provided she was given a chance afterwards at performing another procedure herself. Sadie's life was seriously endangered when the surgery went wrong, though fortunately Meredith and Cristina managed to save her. She was put on probation, along with the other interns, and rebuked by Meredith for her poor judgement, though later she told Lexie that she is not sorry. To try to let Lexie off her punishment, Sadie told the chief that the appendectomy was her idea and her own fault, but the chief said that the decision was up to him, telling her that the only reason she was still at the hospital was because of her father.

Sadie participated in Izzie's game/competition for the interns, though her limited knowledge caused her to make serious mistakes in many of the tasks, such as draping a patient completely wrong for a whipple and using the doppler at "the fetus's ass" to find a heartbeat on an ultrasound. George noticed that Sadie was falling behind and asked her to talk to the chief, finally giving her an ultimatum - talk to the chief, or he will. As a result, Sadie quit, with George hinting to Meredith that she may have cheated her way into the surgical program. ("Before and After")

Notes and TriviaEdit

  • Sadie and Meredith have given each other nicknames; "die" and "death" respectively, playing off of their names (SaDIE and MereDEATH).
  • Her father must be either wealthy or someone with a lot of clout since Richard Webber stated that she was only still at the hospital because of her father. ("All By Myself")



Grey's Anatomy, Season 5

These Ties That Bind · In the Midnight Hour · All By Myself · Wish You Were Here · Sympathy for the Devil · Stairway to Heaven · Beat Your Heart Out · Before and After

Around Wikia's network

Random Wiki