FANDOM


N°7                       

 


Histoire du personnage Modifier

Arrivée au SGMWH Modifier

Quand Arizona Robbins quitte Seattle pour déménager au Malawi après avoir gagné la bourse Carter Madison, Stark est engagé pour la remplacer. Lors de son premier jour, il fait une greffe de foie sur Lisa Collins, un bébé de quatre mois atteint d'atrésie biliaire. Il ne peut refermer à cause du gonflement. Alex Karev a l'idée d'utiliser une balle de ping-pong stérilisée pour le maintenir en place, ce qui est plus sûr qu'une éponge parce qu'il y a un petit risque d'infection, et son foie pourrait juste grossir autour. Alex présente l'idée à Stark, qui la rejette, disant qu'il avait demandé à Alex de prendre soin de ses post-ops. Cependant, Alex découvre plus tard que Stark a amené Lisa au bloc et qu'il prend crédit pour l'idée. L'opération est une réussite.

Ne répond pas aux appels Modifier

Stark laisse Meredith Grey en charge de ses patients pendant la nuit pendant qu'il sort. Quand Drew McNeil a une sévère douleur post-op, Meredith le bippe mais il prétend que la douleur est simplement due à des gaz et il repart rapidement. Quand un scan révèle un ulcère perforé, Meredith le bippe à nouveau mais il ne répond pa à ses bips, donc ils emmènent Drew au bloc sans lui. Quand il découvre ce qu'ils ont fait, il leur crie dessus, disant qu'il en aurait pris pour son grade si quelque chose s'était mal passé.

Fusillade du Pacific College Modifier

Quand Jared Swork ouvre le feu au Pacific College, il tire sur Kelly Keck, une jeune fille de 15 ans. Stark l'amène au bloc. A cause de ses blessures, il pense qu'amputer sa jambe est l'option la plus sûre. Toutefois, Alex pense que Callie peut sauver la jambe alors il demande le soutient d'Arizona, qui regarde depuis l'observatoire. Elle dit à Alex de bloquer Stark physiquement pendant qu'elle va demander des prérogatives pour opérer et qu'elle va chercher Callie pour sauver la jambe. Quand elle revient et prend le contrôle, Stark est choqué et quitte le bloc incrédule. Il se plaint de ce qui vient de se passer à Webber, mais Webber lui dit d'aller sauver une vie. Plus tard, quand tous les médecins commencent à rigoler après avoir appris que personne n'était mort dans la fusillade, il est incrédule et déclare détester l'hôpital.

Lien avec April Modifier

Stark et April commencent à se rapprocher en travaillant sur le cas de Kyle Baker, un garçon de 10 ans atteint d'un lymphangiome kystique coupant presque ses voies respiratoires. Stark veut appeler les services de protection de l'enfant parce que les parents ont laissé le kyste devenir très mauvais, mais April trouve un compromis qui consiste à faire venir Kyle régulièrement pour des examens qu'elle accepte de pratiquer elle-même. Il l'invite plus tard à aller dîner avec lui. Après y avoir réfléchi, elle accepte.

Il continue de travailler étroitement avec April puisqu'ils se fréquentent en dehors du travail. Un jour, il l'invite à aller voir un film chez lui et les autres résidents la convainquent qu'il s'attend à coucher avec elle. Elle panique et annule leur rendez-vous. Il réalise ce qu'il se passe et ils décident ce mettre fin à leur relation parce qu'elle le considérait comme un ami mais lui ne voulait pas être juste ami.

Après cette conversation, il commence à l'ignorer et insiste pour qu'elle l'appelle Dr. Stark au lieu de Robert.

Sofia Torres Modifier

Après la naissance extrèmement prématurée de Sofia, Callie ne peut pas la voir. Cristina demande à Stark pour savoir si c'est possible mais il dit que Sofia n'est pas assez stable pour bouger, donc il la force à attendre.

A cause de sa prématurité, le canal artériel persistant de Sofia n'est pas fermé au moment de ses 5 semaines. Malgré les efforts d'Arizona pour avoir un autre chirurgien pédiatrique pour l'opérer, elle est incapable d'en trouver un. Stark l'opère donc et autorise Arizona à rester au bloc pour regarder. Toutefois, Arizona est incapable de supporter la vue de Sofia se vidant de son sang. Après qu'elle ait quitté le bloc soudainement, Stark réussit à sauver Sofia et à terminer la procédure.

Présentation d'Alex Modifier

Quand Alex a l'idée d'amener plusieurs patients africains à Seattle pour les opérer, il fait une présentation à Stark pour récolter des fonds afin de financer le projet. Toutefois, Stark refuse.

Projet des africains orphelins Modifier

Quand les enfants africains commencent à arriver à Seattle pour leurs opérations, il travaille sur le cas d'Asha avec April et Owen. Il devient frustré quand April se concentre plus sur Asha et sa peur que sur la médecine. Plus tard, il la trouve cuisinant du porridge dans l'espoir de faire manger quelque chose à Asha. Il la gronde pour ça mais plus tard la recommande comme potentiel Chef des résidents à Owen.

Relations Modifier

Amoureuses Modifier

Après avoir travaillé ensemble sur le cas de Kyle Baker, Stark est impressionné qu'April ait réussi à lui faire changer d'avis et lui demande donc un rendez-vous. Elle prend un certain temps pour y réfléchir, mais accepte l'invitation.

Ils ont déjà fait plusieurs sorties ensemble quand un jour, April dit qu'elle se voit obligée d'annuler parce qu'elle n'est pas sûre quand elle sort de l'hôpital, donc il propose qu'elle vienne simplement chez lui pour voir un film et dîner. Quand les autres résidents la convainquent qu'il voulait coucher avec elle, elle fait marche arrière. Il découvre qu'elle veut arrêter sa relation avec lui, citant la différence d'âge. Elle clarifie la situation en disant qu'elle le voit comme un ami, mais il dit qu'il veut être plus qu'ami avec elle.

Après cette conversation, il commence à l'ignorer. Quand elle dit qu'elle aimerait que d'autre personnes connaissent le Robert qu'elle connait, il lui dit simplement qu'elle devrait l'appeler Dr. Stark.

En travaillant sur le cas d'Asha, April confronte Stark sur le fait qu'il l'ignore, mais il insiste en disant qu'il la traite juste comme n'importe quel autres résident.

Carrière Modifier

Sous contrat pour un an, Stark sert comme chef de la pédiatrie même après le retour d'Arizona . Décrit comme un docteur fainéant et un titulaire complaisant et satisfait de lui, Stark représente l'antithèse des chirurgiens titulaires employés au SGMWH. Stark a un caractère opposé à la plupart des employés de l'hôpital.

Dès son arrivée, il développe une relation négative avec Alex Karev quand il refuse de considérer l'idée d'Alex pour une greffe de foie. Plus tard, Alex découvre que Stark a utilisé l'idée, mais en disant que c'était la sienne. Cette mauvaise relation est renforcée quand Stark insiste pour amputer la jambe d'une adolescente inutilement. Karev bloque Stark avec son corps pendant qu'Arizona va récupérer ses prérogatives. Quand elle revient, elle vire Stark du bloc, et elle et Callie sauvent la jambe. Cela prouve qu'il apprécie avoir raison et faire les choses à sa manière, plutôt que d'aider un enfant. De plus, il n'est pas très ouvert aux suggestions.

En dépit de ses défauts, Stark prouve être un chirurgien compétent quand il pratique une opération qui sauve la vie du bébé de Mark, Callie et Arizona, Sofia, après que son canal artériel persistant n'ait pas pu se fermer seul. Arizona, qui a initialement cherché un autre chirurgien pour l'opération, exprime sa gratitude envers lui indépendamment de leur hostilité initiale.

Stark recommande April Kepner pour le poste de Chef des Résidents, après qu'elle ait montré qu'elle se souciait réellement de ses patients en cuisinant du porridge et apprenant quelques mots en Swahili pour que tout ne soit pas nouveau pour Asha.

Anecdotes Modifier

  • Lexie pensait que Stark était gay parce qu'il a attendu un mois entier pour faire un pas en avant vers April.


Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

FANDOM


Robert Stark was appointed Head of Pediatric Surgery following Dr. Robbins' resignation to oversee a pediatric surgery program in Malawi, Africa.

HistoryEdit

Coming to Work at SGMWEdit

When Arizona Robbins left Seattle to move to Malawi after winning a Carter Madison Grant, Stark was hired to replace her. On his first day, he did a liver transplant on Lisa Collis, a four month old with biliary atresia. He was unable to close because of the swelling. Alex Karev had the idea to use a sterilized ping pong ball to hold the place, which was safer than a sponge because there was little risk for infection and her liver would just grow around it. Alex presented the idea to Stark, who rejected it, saying that he'd asked Alex to take care of his post-ops and not "play with balls!" However, Alex later found out that Stark had taken Lisa into surgery and was claiming credit for the idea. The surgery was successful. ("Something's Gotta Give")

Not Answering PagesEdit

Stark left Meredith Grey in charge of his patients overnight while he went out. When Drew McNeil had severe post-op pain, Meredith paged him, but he quickly dismissed the pain as gas and left. When a CT revealed a perforated ulcer, Meredith paged Stark again, but he didn't answer his pages, so they took Drew into surgery without him. When he found out what they had done, he yelled at them, saying he would have taken the heat if something had gone wrong. ("Slow Night, So Long")

Pacific College ShootingEdit

When Jared Swork opened fire on Pacific College, he shot Kelly Keck, a 15 year old. Stark took her into surgery. Because of her injuries, he believed amputating her leg was the safest option. However, Alex Karev believed that Callie Torres could save the leg, so he called to Arizona Robbins, who was watching from the gallery, for support. She had Alex physically stop Stark while she went to get operating privileges and Callie to save the leg. When she returned and took over, Stark was shocked and left the OR in disbelief. He complained to Webber about it, but Webber told him to go save a life. When the doctors later all started to laugh after learning no one had died in the shooting, he was incredulous and declared that he hated the hospital. ("Disarm")

Bonding with AprilEdit

Stark started to get close after they worked on the case of Kyle Baker, a ten year old with a cystic hygroma that was nearly cutting off his airway. Stark wanted to call child protective services on the parents because they let it get so bad, but April figured out a compromise, which involved Kyle coming in regularly for exams, which April agreed to do personally. He later invited her to have dinner with him. After thinking about it, she accepted. ("Not Responsible")

He continued to work closely with April as they socialized outside of work. This came to a head when he invited her to come watch a movie at his house and her fellow residents convinced her that he was expecting sex. She panicked and cancelled their date. He realized what was happening and they ended things because she thought of him as a friend and he didn't want to be just her friend. ("This is How We Do It")

After that conversation, he started to ignore her and insisted that she call him Dr. Stark instead of Robert. ("It's a Long Way Back")

Sofia TorresEdit

After Sofia Robbin Sloan Torres was born extremely prematurely, Callie was unable to see her. Cristina went to Stark to ask about it, but he said that Sofia wasn't stable enough to move, so he forced her to wait.

Because of her prematurity, Sofia's PDA hadn't closed by the time she was five weeks old. Despite Arizona's attempts to get another pediatric surgeon to operate, she was unable to find one. Stark therefore operated and allowed Arizona to be in the OR to watch. However, Arizona was unable to handle it when Sofia started to bleed out. After Arizona left the OR suddenly, Stark was able to save her and finish the surgery. ("It's a Long Way Back")

Alex's PresentationEdit

When Alex had the idea to bring several African patients to Seattle to have surgery, he made a presentation to Stark in order to get funding to pay for the project. However, Stark refused. ("It's a Long Way Back")

African Orphan ProjectEdit

When the African children started arriving in Seattle for their surgeries, he worked on the case of Asha with April and Owen. He became frustrated when April focused more on Asha and how scared she was than the medicine. He later found her making porridge in the hopes that she'd be able to get Asha to eat something. He scolded her for it, but later endorsed her as a potential Chief Resident to Owen. ("White Wedding")

RelationshipsEdit

RomanticEdit

April KepnerEdit

After working together on Kyle Baker, Stark was impressed that April had convinced him to change his mind and asked her out on a date as a result. She took some time to think about it, but accepted his invitation. ("Not Responsible")

They had several outings together when one time, April said she'd have to cancel because she wasn't sure when she'd get out of the hospital, so he suggested that she just come to his house, where they'd watch a movie and have dinner. When the other residents convinced her he wanted to have sex with her, she backed out. He figured out that she wanted to break things off with her, citing the age difference. She clarified that she thought of them as more like friends, but he said he didn't want her to be just his friend. ("This is How We Do It")

After that conversation, he started to ignore her. When she said she wished other people could get to know the Robert she knew, he simply said that she should call him Dr. Stark. ("It's a Long Way Back")

While working on Asha, April confronted Stark about ignoring her, but he insisted that he was treating her just like any other resident. ("White Wedding")

CareerEdit

Under contract for a year, Stark served as the department head even after Robbins returned. Described as a lazy doctor and a complacent and self-satisfied attending, Stark represented the antithesis of attending surgeons commonly employed at Seattle Grace Mercy West Hospital. Stark had an antagonistic disposition with most of the hospital staff.

Upon his arrival, he formed a negative relationship with Alex Karev when he refused to consider using Alex's idea for a liver transplant. Alex later discovered Stark used the idea, but said it was his own. This negative relationship was reinforced when Stark insisted on amputating a teenage girl's leg unnecessarily. Karev body blocked Stark from the leg while Arizona Robbins went to get her privileges reinstated. When she returned, she kicked Stark out of the OR, and she and Callie were able to save the leg. This showed that he values being right and doing things his way over helping a child. He is also not very open to suggestions.

Despite his negative qualities, Stark proved to be a competent surgeon when he performed life-saving surgery on Callie, Arizona, and Mark's baby, Sofia after her PDA failed to close. Arizona, who had initially considered other surgeons for the job, expressed her gratitude to him regardless of their initial hostility.

Stark recommended Dr. April Kepner for the Chief Resident job, after she showed that she really cares for her patients (by making a porridge and learning some words in Swahili so that not everything would be new).

Notes and TriviaEdit

  • Lexie thought Stark was gay, because he waited a whole month to make a move on April.

GalleryEdit

AppearancesEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.