FANDOM


N°3  N°4  N°6  N°8                 

 


Louise O'Malley est la mère de George O'Malley.

HistoireModifier

Grève des enseignants de 2003Modifier

Lors de la grève des enseignants de 2003, Louise manifeste pendant 48 jours. ("Franchir la ligne")

Voyage à WashingtonModifier

Quand Harold tombe et se casse la clavicule, elle était en voyage scolaire avec sa classe à Washington DC. ("Epanouis et rayonnants")

Cancer d'HaroldModifier

Quand on diagnostique un cancer à Harold, Louise va à son chevet. Ensemble, ils décide que même si George veut que ce soit Erica qui pratique l'intervention, ce serait Burke qui opérerait sur son cœur pour remplacer sa valve. ("Epanouis et rayonnants")

Avant l'intervention d'Harold, Louise invite toute la famille à l'hôpital pour une fête, supposant qu'il ne serait pas d'humeur après. Après l'opération, elle s'assoit à son chevet avec ses fils. ("La loi du silence (1/2)")

Mort d'HaroldModifier

Quand les organes d'Harold commencent à s'affaiblir, sa famille est informée qu'il ne se réveillerait pas et on leur propose d'arrêter les machines qui le maintiennent en vie. Ils acceptent et restent avec lui jusqu'à sa mort. ("La loi du silence (2/2)")

Visite à GeorgeModifier

Louise vient à l'hôpital pour rendre visite à son fils et trouve Callie. Elle n'est pas au courant que Callie et George sont en train de divorcer et a tricoté des vêtements de bébé. Quand Izzie lui dit qu'ils ne sont plus ensemble, elle est contrariée. Elle confronte George et essaie de le faire se réconcilier avec Callie mais c'est trop tard. ("La guérisseuse")

Mort de GeorgeModifier

Après que George ait été déclaré en état de mort cérébrale, elle demande à Callie de décider quoi faire avec ses organes puisqu'aux yeux de Dieu, elle est encore la femme de George et aussi parce qu'elle a trop de choses à faire, en particulier de le dire à Ronny et Jerry, qui sont en voyage de pêche et injoignables. Calle accepte, mais demande à Izzie de le faire puisqu'elle pense que c'est la personne la plus proche de George. Louise pleure à l'enterrement de George. Plus tard, elle va voir Owen, cherchant une explication au fait que George ait rejoint l'armée. Owen explique qu'il avait un énorme potentiel en tant que chirurgien traumatologique, et qu'il voulait être meilleur, plus rapide, et sauver plus de gens. ("L'un part...")

OpérationModifier

Louise est admise au Seattle Grace Mercy West après s'être fait retirer la vésicule biliaire dans un autre hôpital. Bailey lui assigne Meredith pour prendre soin d'elle spécialement à cause de l'histoire de O'Malley qui meurent au Seattle Grace. Son intervention est une réussite. ("Le coeur dans la boîte")

Revoir CallieModifier

Callie est surprise de voir Louise à l'hôpital. Elle présente initialement Arizona comme Dr. Robbins. Louise remarque sa bague et demande à Meredith, qui lui dit juste que Callie est remariée et heureuse. Callie attend au chevet de Louise après son opération. Quand elle se réveille, Callie lui dit qu'Arizona est sa femme et qu'elles ont un bébé. Louise est enthousiaste et demande à voir des photos de Sofia. ("Le coeur dans la boîte")

RelationsModifier

AmoureusesModifier

Louise est mariée avec Harold pendant 40 ans.

FamilialesModifier

Louise et Harold ont trois enfants : Ronny, Jerry, et George.

CarrièreModifier

Louise est une enseignante. Elle fait grève avec les autres enseignants en 2003. ("Franchir la ligne")

Quand son mari est admis au Seattle Grace Hospital après s'être évanoui et fracturé la clavicule, elle ne peut pas être avec lui immédiatement parce qu'elle est en classe verte à Washington.

AnecdotesModifier

  • Elle est Catholique.
  • Elle aime tricoter.
  • Bien que George et Callie aient divorcé depuis longtemps, elle voit toujours Callie comme sa fille.
  • Sa maison sent la menthe poivrée. ("La tête haute")
  • Elle manifeste lors de la grève des enseignants pendant 48 jours. ("Franchir la ligne")

GalerieModifier

ApparitionsModifier

Grey's Anatomy, Saison 3

Trahisons · Affaires de famille · La loi du silence (1/2) · La loi du silence (2/2)

Grey's Anatomy, Saison 4

La guérisseuse

Grey's Anatomy, Saison 6

L'un part...

Grey's Anatomy, Saison 8

Le coeur dans la boîte

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

FANDOM


Louise O'Malley is the mother of George O'Malley.

HistoryEdit

2003 Teachers' StrikeEdit

When the teachers went on strike in 2003, Louise walked the line for 48 days. ("Break on Through")

DC TripEdit

When Harold fell and broke his clavicle, she was on a trip to DC with a class. ("Staring at the Sun")

Harold's CancerEdit

When Harold was diagnosed with cancer, Louise came to his bedside. Together, they decided that despite George wanting Erica to do his surgery that they would have Burke operate on Harold's heart to replace his valve. ("Staring at the Sun")

Before Harold's cancer surgery, Louise invited the extended family to the hospital for a party, figuring Harold wouldn't be up for visitors afterward. After his surgery, she sat by his bedside along with her sons. ("Six Days, Part 1")

Harold's DeathEdit

When Harold's organs started shutting down, his family was informed that he would not be able to wake up and they were given the choice to let nature take its course or turn off life support. They chose to turn off life support and stayed with him while he died. ("Six Days, Part 2")

Visiting GeorgeEdit

Louise came to the hospital to visit and found Callie. She hadn't been told that Callie and George were getting divorced and she had made baby clothes. When Izzie told her that they weren't together anymore, she was upset. She confronted George and tried to get him to work things out with Callie, but he said it was too late for them. ("Lay Your Hands on Me")

George's DeathEdit

After George was declared brain dead, she asked Callie to decide what to do with his organs as in God's eyes she was still George's wife and because she has too much to do including having to tell Ronny and Jerry, who were on a fishing trip and unreachable. Callie accepted, but passed the duty onto Izzie, whom she felt was the person closest to George. Louise sobbed at George's funeral as he was laid to rest. She later came to Owen, looking for an explanation as to why George had joined the Army. Owen explained how he had tremendous potential as a trauma surgeon. And he wanted to get better faster and save more people. ("Good Mourning")

SurgeryEdit

Louise was admitted into Seattle Grace Mercy West after she had her gallbladder removed at another hospital. Bailey assigned Meredith to take special care of her due to the O'Malley history of dying at Seattle Grace. Her surgery was successful. ("Heart-Shaped Box")

Seeing Callie AgainEdit

Callie was surprised to see Louise at the hospital. She initially introduced Arizona as Dr. Robbins. Louise noticed her ring and asked Meredith, who just told her that Callie was re-married and she was happy. Callie waited by Louise's bedside after her surgery. When she woke up, Callie told her that Arizona was her wife and they had a baby. Louise was excited about that and asked to see pictures of Sofia. ("Heart-Shaped Box")

RelationshipsEdit

RomanticEdit

Louise was married to her husband, Harold, for 40 years before his death.

FamilialEdit

Louise and Harold had three children: Ronny, Jerry, and George.

CareerEdit

Louise is a teacher. She went on strike with the teachers' union in 2003. ("Break on Through")

When her husband was admitted to Seattle Grace Hospital after collapsing and fracturing his clavicle, she was unable to be with him immediately because she was on a field trip to Washington with her class.

Notes and TriviaEdit

  • She is Catholic.
  • She likes to knit.
  • Although George and Callie divorced a long time ago, she still saw Callie as a daughter.
  • Her house smells like peppermint. ("Sympathy for the Devil")
  • She walked the teachers' union strike line for 48 days. ("Break on Through")

GalleryEdit

AppearancesEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.