FANDOM


N°4.png  N°5.png  N°6.png                   

 


Katharine Wyatt était une psychiatre titulaire au Seattle Grace Mercy West Hospital.

HistoireModifier

Thérapie de MeredithModifier

Meredith commence à voir Katharine après que Derek ait commencé à fréquenter Rose. Lors de leur troisième séance, durant laquelle elle n'a pas parlé, Katharine aborde le sujet. Elle dit qu'elle a lu une étude qui a montré que l'action d'aller chez le thérapeute était bénéfique même si on ne dit rien pendant qu'on y est. Meredith admet qu'elle n'a pas dormi depuis cinq semaines. Alors qu'elle ne veut pas dire ce qui s'est passé cinq semaines plus tôt, Katharine admet qu'elle sait des choses sur elle à cause des ragots qui circulent dans l'hôpital, bien que Meredith nie le fait que ses problèmes sont dus à Derek. Quand Meredith est bippée, elle quitte la séance brusquement. Plus tard, elle revient et accepte de commencer à parler. ("Lâchez les fauves !")

Meredith ayant cinq minutes avant une intervention, elle va voir Katharine pour l'assurer qu'elle n'est pas impliquée émotionnellement avec les patients de l'essai clinique. Derek lui a dit de ne pas se faire de faux espoirs, ce qu'elle trouve offensant parce qu'elle pense que c'est lui qui se fait des faux espoirs. ("Une partie de mon coeur...")

Lors d'une autre séance, Meredith dit à Katharine que quand elle est dans la même pièce que Derek, la seule chose qu'elle a en tête c'est sa langue dans sa bouche. Meredith demande des outils thérapeutiques qu'elle pourrait utiliser pour avancer et se concentrer sur les patients de leur essai clinique. Ils n'ont pas encore réussi à en sauver un et elle veut en sauver un, donc elle a besoin de se concentrer. Wyatt lui dit que la seule façon de se débarrasser de ses fantasmes est de se souvenir de la réalité, il ne l'embrassera pas parce qu'il est avec Rose. A la fin de la journée, Meredith dit à Katharine qu'elle pense avoir réussi et que c'est une bonne journée, mais Wyatt lui dit que c'est faux. Elle fait des parallèles entre la situation de Meredith et celle de son patient. Elle n'arrête pas de dire que Derek est avec Rose et que ça veut dire qu'il n'est pas avec elle, et il n'est pas avec elle parce qu'elle a peur. Meredith demande si elle est en train de dire qu'elle est lâche et quitte la pièce. ("Relations et déclarations")

Meredith revient au bureau de Wyatt, mais seulement pour lui dire qu'elle arrête la thérapie. Elle insiste en disant qu'elle n'abandonne pas, mais vire Wyatt. Cette dernière lui dit que sa mère a abandonné son père et qu'elle a abandonné sa vie momentanément pusieurs fois. Abandonner est ce qu'elle sait faire. Meredith part furieuse. Plus tard, elle coince Wyatt dans les toilettes et elle lui dit encore une fois de prendre un rendez-vous. Après que Lexie ait poussé un coup de gueule contre elle en ayant été entendue par Wyatt, Meredith accepte de prendre rendez-vous à deux heures ce jour-là. Au rendez-vous, Meredith parle de sa patiente, Greta, qui a eu un grand amour seulement parce que c'était faux. Wyatt souligne le fait que Derek n'est pas celui qui a abandonné. C'est elle. Elle a attendu qu'il échoue pour pouvoir dire qu'elle partait. Wyatt insinue encore que Meredith est suicidaire. Elle lui parle de la fois où elle s'est noyée dans Elliott Bay et la fois où elle a mis sa main sur une bombe. Elle dit qu'elle est négligente avec sa vie, probablement parce que sa mère lui a dit qu'elle était un gâchis et elle l'a crue. Meredith dit qu'elle veut son dossier parce que s'il y a écrit qu'elle est suicidaire c'est faux. Elle quitte la séance avec son dossier, disant à Wyatt de ne plus jamais reparler de sa mère. Plus tard, elle revient voir Wyatt et lui dit qu'Ellis a essayé de se suicider après que Richard l'ait quittée. Elle ne l'a jamais dit à personne. Elle demande alors à Wyatt de la soigner, parce qu'elle n'est pas une lâcheuse. ("A devenir fou")

Meredith continue de parler de la tentative de suicide de sa mère à Wyatt. Cette dernière lui dit qu'elle peut en parler. Meredith dit que sa mère s'est coupé les poignets devant elle et qu'ensuite elle s'est assise dans une mer du sang de sa mère en attendant qu'elle s'évanouisse pour qu'elle puisse appeler les secours. C'est pas bien d'en parler. Meredith a dû attendre avant de téléphoner parce qu'Ellis lui a dit de ne rien faire, et elle sait qu'elle aura des problèmes si elle essaie de lui sauver la vie. Meredith lui sauve la vie, même si elle ne voulait pas être sauvée. Elle est énervée, mais pas contre sa mère. Elle est énervée contre Richard Webber parce qu'il a quitté sa mère. Wyatt dit qu'Ellis n'a pas voulu se tuer et encourage Meredith à y réfléchir et à s'en rendre compte. ("La pièce manquante...")

Meredith a du mal à s'en rendre compte. Elle dit qu'Ellis lui a dit d'être extraordinaire. Elle est devenue chirurgienne, alors elle a tous les outils dont elle a besoin pour comprendre. Plus tard, alors qu'elle confronte Richard Webber, elle comprend. Elle n'a pas essayé de se suicider sinon elle se serait coupé l'artère carotide, ça n'aurait pris que quelques secondes. Elle voulait juste que Richard lui revienne, mais il ne l'a pas su, donc il n'est pas revenu. Wyatt dit que ça veut dire que Meredith est talentueuse comme sa mère, mais qu'elle doit apprendre des erreurs de sa mère. Elle ne voulait pas parler de chirurgie quand elle a dit à Meredith d'être extraordinaire. ("...La pièce retrouvée")

Après avoir emménagé avec Derek, Meredith revient voir le Dr Wyatt et dit qu'elle a terminé. Wyatt dit qu'elle est loin d'avoir terminé. Meredith s'en va à mi-séance contre les objections de Wyatt.

Cristina va voir Wyatt et la supplie de ne pas laisser Meredith arrêter la thérapie. Plus tard, Meredith parle à Wyatt dans un ascenseur et lui dit qu'elle n'a pas fini. Elle souligne le fait que Meredith peut parler de ses sentiments, contrairement à six mois plus tôt. Elle dit que sa porte est toujours ouverte. ("De l'orage dans l'air")

Thérapie d'EricaModifier

Erica va voir Wyatt quand on lui demande d'opérer Walter Tapley, chose qu'elle n'a pas envie de faire de peur de le tuer. ("A devenir fou")

Stress post-traumatique d'OwenModifier

Owen va voir Wyatt quand il a un syndrome de stress post-traumatique pour pouvoir parler de ses sentiments. Elle essaie de lui faire réaliser qu'il est là à cause de ce qui est arrivé à sa section. Plus tard, il dit à Wyatt qui sait qu'il n'est pas bon pour Cristina et qu'il l'abîme, et qu'il ne peut pas se pardonner pour ça. Elle dit que c'est bien qu'il arrive à donner un nom à ses sentiments, comme ça il peut commencer à travailler dessus. ("Ne pas baisser les armes")

Owen et Wyatt travaillent ensemble pour penser à des phrases de trois mots qu'il pourrait dire à Cristina au lieu de "Je t'aime", parce que dire "Je t'aime" serait cruel. ("Savoir pardonner")

Wyatt encourage Owen à y aller doucement avec Cristina, à savoir pas de sexe. ("L'un part...")

Owen amène Cristina à une séance avec lui. Elle dit à Wyatt qu'elle sait des choses sur Owen, essayant de la convaincre qu'ils se connaissent. Wyatt dit qu'elle veut qu'Owen soit à l'aise avec elle et que c'est le but, pas juste qu'ils se connaissent. Wyatt demande alors si Owen a parlé de son traumatisme, de la guerre, ou de l'incident traumatisant, à Cristina. Le syndrome de stress post-traumatique est nourri par son évitement du sujet. Elle ne veut pas qu'ils se perdent dans le désir sexuel sans qu'il parle de son traumatisme.

Ils ont une autre séance ensemble plus tard et Cristina aborde finalement l'incident traumatisant. Owen explique que c'était un rêve. Il pensait qu'il était en train de sauver sa propre vie et n'essayait pas de la blesser. Wyatt dit que c'est un début. ("...Les autres restent")


RelationsModifier

ProfessionnellesModifier

Meredith GreyModifier

Après la rupture de Meredith et Derek et Derek qui sort avec Rose, Meredith commence à voir le Dr. Wyatt pour des séances dues au fait qu'elle ne peut plus dormir. Meredith est réticente à parler pendant trois séances, ayant lu que simplement le fait de venir aux séances peut aider. Mais finalement elle se décide à parler au Dr. Wyatt et après un moment elle s'ouvre sur la relation de Derek avec Rose, sa famille, et enfin la tentative de suicide de sa mère. Durant l'essai clinique que Meredith propose d'instaurer, Meredith a des difficultés travailler avec Derek et demande des outils pour l'aider à se concentrer sur les interventions de l'essai. Suite à une dispute sur les sentiments de Meredith envers la relation de Derek et Rose, et l'insinuation du Dr Wyatt selon laquelle Meredith serait suicidaire, Meredith vire Wyatt. Cette dernière dit à Meredith qui si elle part c'est comme si elle abandonnait, et Meredith décide de rester et finalement s'ouvre et lui raconte pour la première fois que sa mère a essayé de se suicider (A devenir fou). Wyatt l'aide à explorer plus en profondeur sa situation avec sa mère, et avec son aide, Meredith réalise que sa mère ne voulait pas parler de la chirurgie quand elle lui a dit d'"être extraordinaire", et qu'elle n'a jamais vraiment essayé de se tuer. Meredith continue sa thérapie mais après que Derek soit passé à autre chose et qu'elle se soit rendu compte qu'elle était heureuse dans sa vie, elle dit à Wyatt qu'elle arrête. Cependant, Wyatt insiste sur le fait que le travail de Meredith n'est pas fini et qu'elles grattent juste la surface. Quand Meredith parle à Cristina de son projet d'arrêter la thérapie, cette dernière va voir Wyatt et lui demande de ne pas laisser Meredith arrêter. Lui ayant à peine dit une phrase, Dr Wyatt sait qu'il s'agit de Cristina. Cela ennuie Cristina que Meredith ait parlé d'elle pendant la thérapie, et elle devient encore plus énervée quant le Dr Wyatt commence à l'analyser. Quand Meredith rencontre le Dr Wyatt dans un ascenseur peu de temps après, elle réalise qu'il y a de la tristesse dans le monde et le Dr Wyatt lui dit pour la deuxième fois que son travail n'est pas fini et que sa porte est toujours ouverte.

Erica HahnModifier

Erica Hahn va la voir pour une séance de thérapie pour recevoir quelques conseils pour réussir à opérer Walter Tapley. ("A devenir fou")

Owen HuntModifier

Après avoir agressé Cristina à cause du stress post-traumatique, Owen Hunt va voir le Dr. Wyatt.Après quelques séances, ils commencent à se concentrer sur ses sentiments evers Cristina. Il ne peut pas lui dire "Je t'aime" donc ils travaillent sur d'autres phrases de trois mots qu'il pourrait lui dire comme "Garde la forme" ou "Beau boulot Yang".

CarrièreModifier

Dr. Wyatt est une psychiatre titulaire au Seattle Grace Mercy West Hospital. Ses patients incluent aussi plusieurs membres du personnel de l'hôpital, étant donné que l'assurance de l'hôpital couvre deux séances avec un thérapeute.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Elle a un grand aquarium avec quelques poissons dans son bureau. ("Lâchez les fauves !")
  • Bien que non vue, le Dr. Wyatt fait toujours partie du personnel de l'hôpital dans la saison 7, indiquant qu'elle n'a pas été licenciée lors de la fusion.
  • Curieusement, Katharine Wyatt est vue avec une blouse bleue marine alors qu'elle est normalement destinée aux chirurgiens titulaires. Il est possible qu'un de ses patients ait eu besoin d'une intervention et qu'elle ait été là pour le soutenir.

ApparitionsModifier

Grey's Anatomy, Saison 4

Lâchez les fauves ! · Une partie de mon coeur... · Relations et déclarations · A devenir fou · La pièce manquante... · ...La pièce retrouvée

Grey's Anatomy, Saison 5

De l'orage dans l'air · Ne pas baisser les armes

Grey's Anatomy, Saison 6

...Les autres restent

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

Grey's Anatomy and Private Practice Wiki

Katharine Wyatt

6,906pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

Katharine Wyatt is an attending psychiatrist at Seattle Grace Mercy West Hospital.

HistoryEdit

Meredith's TherapyEdit

Meredith started seeing Katharine after Derek started dating Rose. During her third session, during which she hadn't spoken, Katharine asked her about it. She said she read a study that showed that the act of going to therapy was beneficial even if you didn't say anything while you were there. She admitted that she hadn't been sleeping during the last five weeks. When Meredith wouldn't say what had happened five weeks ago, Katharine admitted that she knew things about her because of the way gossip travels in the hospital, though Meredith denied that her problems were due to Derek. When Meredith was paged, she left the session abruptly. Meredith later came back and committed to start talking. ("Where the Wild Things Are")

When Meredith had five minutes before her surgery, she came to Katharine to assure her that she wasn't emotionally involved with the clinical trial patients. Derek had told her not to get her hopes up, which she thought was offensive because she thought he was the one who had his hopes up. ("Piece of My Heart")

In another session, Meredith told Wyatt that when Derek's in the room, all she can think about is his tongue in her mouth. Meredith asked for therapy tools she could use to move on so she could concentrate on their clinical trial patients. They hadn't yet managed to save one and she wanted to save one, so she needed to concentrate. Wyatt told her the only way to get rid of the fantasies was to remember the reality, that he won't be kissing Meredith because he's with Rose. At the end of the day, she told Wyatt she thought she was successful and it was a good day, but Wyatt told her it was a load of crap. She drew parallels between Meredith's situation and that of her patient. She kept saying that Derek was with Rose and that meant he wasn't with her and he wasn't with her because she was scared. Meredith asked if she was calling her a coward and then left the room. ("The Becoming")

Meredith came back to Wyatt's office, but only to tell her she was quitting therapy. Meredith insisted that she wasn't quitting, but firing Wyatt. Wyatt said that her mother quit her father and she quit her life momentarily a few times. Quitting is what she knows how to do. Meredith stormed out. Meredith later returned to get her chart because she'd fired her. Wyatt told her that Meredith quit and it wasn't appropriate for her to show up unannounced. She told her to make an appointment if she wanted to unquit. Meredith later cornered Wyatt in a bathroom and was once again told to make an appointment. After Lexie ranted at Meredith and was overheard by Wyatt, Meredith agreed to an appointment at two that day. At the appointment, Meredith talked about her patient, Greta, who had true love only because it was fake. Wyatt pointed out that Derek wasn't the one who gave up. It was her. She waited for him to fail so she could say that she quit. Wyatt again implied that Meredith was suicidal. She asked her about drowning in Elliott Bay and putting her hand in a body cavity that had a bomb in it. She was careless with her life, probably because her mother told her she was a waste of space and Meredith believed her. Meredith said she wanted her chart because if it said she was suicidal, it was wrong. Meredith left the session with her chart, telling Wyatt never to talk about her mother again. She later went back to Wyatt and told her that Ellis tried to kill herself after Richard left her. She'd never told anyone before. She then challenged Wyatt to fix her, because she said she's no quitter. ("Losing My Mind")

Meredith continued to tell Wyatt about her mother's suicide attempt. Wyatt told her it was okay to talk about it. Meredith said that her mother cut her wrists in front of her and then Meredith sat in a pool of her mother's blood waiting for her to pass out so she could call 911. It's not okay to talk about it. Meredith had to wait to call because Ellis had told her not to call before she cut her wrists, so Meredith knew she'd be in trouble if she tried to save her life. Meredith saved her life, even though she didn't want to be saved. She's angry, but not at her mother. She was angry at Richard Webber because he left her mother. Wyatt said that Ellis didn't want to kill herself and encouraged Meredith to think about it and figure it out. ("Freedom, Part 1")

Meredith had trouble figuring it out. She said that Ellis had told her to be extraordinary. She became a surgeon, so she had all the tools she needed to figure it out. Later, while confronting Richard Webber, she figured it out. She hadn't been trying to kill herself because she would have cut her carotid artery if she were because it would have taken seconds. She just wanted Richard to come back to her, but he didn't know about it, so he didn't. Wyatt said it meant that Meredith was gifted like her mother, but she gets to learn from her mother's mistakes. Her mother wasn't talking about surgery when she told Meredith to be extraordinary. ("Freedom, Part 2")

After moving in with Derek, Meredith came back to Wyatt and said she was finished. Wyatt said she was far from finished. Meredith left mid-session over Wyatt's objections.

Cristina came and spoke to Wyatt and begged her not to let Meredith quit therapy. Meredith later talked to Wyatt in an elevator and told her she wasn't done. She pointed out how Meredith was able to talk about her feelings, when she hadn't six months ago. She said her door was always open. ("Here Comes the Flood")

Erica's TherapyEdit

Erica came to see Wyatt when she was being asked to operate on Walter Tapley, something she didn't want to do out of fear she'd kill him. ("Losing My Mind")

Owen's PTSDEdit

Owen came to see Wyatt when he had PTSD in order to talk about his feelings. She tried to get him to realize that he was there because of what happened with his platoon. He later told Wyatt that he knew he was no good for Cristina and he ruined her. And he couldn't forgive himself for that. She said it was good that he was able to name his feeling, so he could start working through it. ("Sweet Surrender")

Owen and Wyatt worked together to think of three-word phrases he could say to Cristina instead of, "I love you," because saying, "I love you" would be cruel. ("No Good at Saying Sorry (One More Chance)")

Wyatt encouraged Owen to take things slowly with Cristina, meaning no sex. ("Good Mourning")

Owen brought Cristina to a session with him. She told Wyatt things she knows about Owen, trying to convince her that they know each other. Wyatt said she wanted Owen to feel comfortable with her and that was the goal, not them just getting to know one another. Wyatt then asked if Owen talked to Cristina about his trauma, the war, or the choking incident. The PTSD was fed by his avoidance of talking about it. She didn't want them to get lost in the lust of it all and have him not talk about it.

They had another session together later and Cristina finally brought up the choking incident. Owen explained that it was a dream. He believed he was saving his own life and wasn't trying to hurt her. Wyatt said that was a start. ("Goodbye")

RelationshipsEdit

ProfessionalEdit

Meredith GreyEdit

Following Meredith's breakup with Derek and Derek dating Rose, Meredith began to see Dr. Wyatt for sessions due to the fact she could not sleep. Meredith was unwilling to talk in her three sessions, having read that just the act of attending therapy can be helpful. But eventually she decided to talk to Dr. Wyatt and after a while she opens up about Derek's relationship with Rose, her family and eventually her mother's suicide. During the clinical trial that Meredith proposed was taking place, Meredith found it difficult working with Derek and required some tools to get her through the surgeries that the trial involved. Following an argument over Meredith's feelings towards Derek and Rose's relationship and Dr. Wyatt's implication that Meredith was suicidal, Meredith fired Wyatt. Wyatt told Meredith that if she left she would be quitting but Meredith decided to stay and soon opens up and tells her for the first time that her mother attempted suicide (Losing My Mind). Wyatt helped her explore her situation with her mother further and with Wyatt's help, Meredith realizes that her mother never meant surgery when she was told to "Be Extraordinary" and she was never really trying to kill herself. Meredith continued with her therapy but after Derek moved in and Meredith found she was happy with her life, she told Wyatt she was quitting. However, Wyatt insisted that Meredith's work wasn't done and they were only scratching the surface. When Meredith told Cristina about her plans to quit, Cristina approached Wyatt and asked her not to let Meredith leave. Saying barely a sentence to her, Dr. Wyatt knew it was Cristina, annoying Cristina that Meredith spoke about her in therapy, and became even more annoyed as Dr. Wyatt began to analyze her, proceeding to claim her to be a "terrible shrink". When Meredith soon met Wyatt in an elevator she realized there was misery all over the world and Wyatt said for the second time that Meredith wasn't done and her door is always open.

Erica HahnEdit

Erica Hahn went to her for a therapy session to receive some counselling and therapy into being able to operate on Walter Tapley ("Losing My Mind")

Owen HuntEdit

After assaulting Cristina due to post-traumatic stress, Owen Hunt went to Dr.Wyatt. After a few sessions they started focusing on his feelings for Cristina and he couldn't say "I love you" to her so they started work on other three word sentences he could say to her such as "Take care now" and "good work Yang".

CareerEdit

Dr. Wyatt is an attending psychiatrist at Seattle Grace Mercy West Hospital. Her patients also include several staff members of the hospital, as their hospital insurance covers a couple of sessions with a therapist.

GalleryEdit

Notes and TriviaEdit

  • She has a large fish tank with some fish in her office. ("Where the Wild Things Are")
  • Although unseen, Dr. Wyatt was still part of the hospital staff as of season seven, indicating she wasn't fired during the merger.
  • Curiously, Katharine Wyatt was seen wearing navy blue scrubs, which normally are destined for attending surgeons. It's possible one of her patients needed surgery and she was there to support them, as we've seen Sheldon do on Private Practice.
  • She is the one of the few on-screen doctors to have a Ph.D., with the others being Dr. Cristina YangDr. Alma, Lawrence Jennings, and Dr. Helen Fincher.

AppearancesEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.