FANDOM


N°10.png                       

 


James Evans était le père drogué d'Alex Karev.

HistoireModifier

Accident de voitureModifier

James et deux de ses amis sont défoncés et percutent un arbre avec leur voiture. Ils sont amenés à l'hôpital. James n'a pas sa carte d'identité sur lui donc ils l'appellent Jake Doe. Il a une endocardite à cause de sa prise d'héroïne, ce qu'ils traitent. Il subit aussi un remplacement de valvule tricuspide. ("Soirée de gala")

HospitalisationModifier

James reste à l'hôpital après son opération pour se rétablir. Il doit faire un test d'effort pour pouvoir sortir de l'hôpital. Alors qu'il passe le test, Jo mentionne la possibilité d'une cure de désintoxication, mais il rejette l'idée, disant qu'il est juste un consommateur occasionnel. Elle lui dit qu'il ment et il lui répond qu'il ne peut pas se payer un centre correct. Même s'il la rassurée en lui disant qu'il allait bien, Jo lui dit qu'elle lui a trouvé une place dans un très bon programme. Il se demande pourquoi elle fait ça et rejette son offre. Il est autorisé à sortir et quitte l'hôpital. ("Mère et chirurgien")

Suivi par AlexModifier

Quand Alex découvre où jouent James et son groupe, il y va tous les soirs. Une nuit, après avoir fini de jouer, James va s'asseoir à côté d'Alex qui lui propose de lui offrir un verre. James dit qu'il reconnaît Alex et il lui répond que ça fait plusieurs soirs qu'il vient le voir. James dit alors qu'il se souvient qu'il est médecin à l'hôpital. Il dit qu'il a rencontré un chirurgien pédiatrique lors de la nuit la plus terrifiante de sa vie, quand son fils s'est étouffé avec une fraise. Alex lui demande où est sa famille et James lui répond que c'est compliqué. Il l'invite alors à jouer de la guitare.

Ils commencent à jouer et chanter ensemble. James s'arrête pour montrer à Alex une photo de son fils. Alex est choqué de ne pas se voir, mais de voir Nicky, un fils qu'il a eu avec une autre femme après avoir laissé sa mère. Alex se met en colère et lui dit que son fils est mieux sans lui. Il frappe James et quitte le bar. ("[[Cartes en main]")

Retour à l'hôpitalModifier

James revient à l'hôpital où il demande à voir Jo. Jo essaie de le renvoyer, mais il dit qu'il essaie de décrocher puis il s'effondre par terre. Il est emmené aux urgences, où Owen lui prescrit des médicaments. Quand il veut lui donner de la méthadone, Jimmy refuse, disant qu'il veut décrocher.

Quand Alex lui rend visite dans sa chambre d'hôpital, Jimmy dit qu'il l'a reconnu le jour où il s'est penché au-dessus de lui les yeux noirs de colère au bar. Il essaye de marcher droit depuis ce soir-là. Alors qu'il continue son sevrage, il a des hallucinations, la plupart remontant à l'enfance d'Alex. Durant l'une de ses hallucinations, il pousse Jo contre le mur et doit être retenu. ("Révolutionner la médecine")

Déclin et décèsModifier

Quand Jimmy développe une insuffisance mitrale, Shane l'amène au bloc avec seulement Leah pour l'aider. Les choses se compliquent rapidement, mais Shane refuse d'appeler quelqu'un pour l'iader. Quand Leah se rend compte que Shane ne s'arrêterait pas et que Jimmy pourrait mourir, elle court chercher quelqu'un. Elle ramène Webber, qui réussit à faire arrêter Shane et à prendre le relais. ("Lève-toi et parle")

Trois semaines après son intervention, Jimmy est toujours vivant mais difficilement. Alex appelle Naomi et lui dit que Jimmy est mort pour qu'elle vienne le voir. Elle vient, mais est en colère d'apprendre que Jimmy est toujours vivant. Elle prend la guitare qu'il lui avait volée et s'en va. Jimmy se réveille ensuite et voit que la guitare a disparu. Il dit à Alex que c'est l'une des pires conneries qu'il ait faites et qu'il veut lui rendre, sans savoir qu'elle l'avait déjà récupérée. Quand Jimmy commence à avoir du mal à respirer, Alex lui ment et lui dit que Naomi et Nicky sont en route. Il lui dit qu'il leur avait qu'il les aimait. Il l'assure que c'est bon, il peut partir. Quelques instants plus tard, Jimmy meurt. ("Pour le meilleur et pour le pire")

RelationsModifier

AmoureusesModifier

Helen KarevModifier

James était marié à Helen Karev. Ils ont eu trois enfants ensemble, mais ont divorcé à cause de son problème d'addictions et de la santé mentale d'Helen.

Naomi EvansModifier

Il se marie ensuite à Naomi Evans. Ils ont un enfant ensemble. Il part ensuite, mais ils n'ont jamais divorcé légalement.

FamilialesModifier

James a trois enfants avec sa première femme : Alex, Aaron, et Amber. Même s'il était accro à la drogue, James avait une bonne relation avec Alex quand il était enfant. Il se souvient d'ailleurs qu'une fois il est allé à une fête foraine avec son fils aîné Alex et ils ont fait tous les manèges dangereux deux fois. Quand Alex a grandi et que son père abusait de sa mère, il a fait de la lutte et a battu son père presque à mort. Après ça, James les a abandonnés.

Plus tard, il a eu un autre fils, Nicky Evans avec une autre femme, mais il les a aussi abandonnés, quand Nicky avait cinq ans.

Quand il arrive au Grey Sloan Memorial Hospital, Alex le reconnait parce qu'il l'appelle Sinatra. Il fait faire un test ADN à Jo, qui confirme ses suspicions. ("Soirée de gala") Alex le suit dans un bar, où James est son groupe jouent plusieurs fois. James parle un peu de son fils et Alex pense qu'il parle de lui, mais quand James une photo de l'enfant, Alex réalise que c'est Nicky, l'enfant que James a eu avec sa deuxième femme, qu'il a plus tard quittée. Alex devient très énervé et le frappe, lui disant de ne plus reparler à l'enfant, qu'il est mieux sans lui. ("Cartes en main")

Quand James revient plus tard à l'hôpital, il commence à se vanter d'Alex, disant à toutes les infirmières que c'est son fils. Alex lui dit qu'il ne se souvenait même pas de son propre fils, mais Jimmy lui dit qu'il se souvient de lui. Il partage des souvenirs avec Alex et dit qu'il s'en était mieux sorti avec Naomi et Nicky et qu'il pourrait peut-être y revenir. Alex fait la paix avec Jimmy, disant qu'il est mieux sans lui mais qu'il lui souhaite bonne chance pour arranger les choses avec Nicky. ("Lève-toi et parle")

ProfessionellesModifier

Jo WilsonModifier

Jo est son médecin quand il arrive au Grey Sloan Memorial Hospital, se bat pour qu'il reprenne sa vie en main et essaie de le faire rentrer dans une cure de désintoxication, mais il refuse l'offre. Plus tard, il essaie de raccrocher et elle l'admet à l'hôpital pour l'aider avec des symptômes de sevrage.

CarrièreModifier

James n'est pas un musicien à succès. Il voyage à travers les Etats-Unis avec son groupe, jouant la plupart du temps dans des bars.

AnecdotesModifier

GalerieModifier

ApparitionsModifier

Grey's Anatomy, Saison 10

Soirée de gala · Mère et chirurgien · Cartes en main · Révolutionner la médecine · Lève-toi et parle · Pour le meilleur et pour le pire

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

FANDOM


James Evans was the drug-addict father of Alex Karev.

HistoryEdit

Car AccidentEdit

James and two of his friends got high and crashed their car into a tree. They were the only ones injured in the crash and were taken to the hospital. James had no ID on him, so they called him Jake Doe. He had endocarditis due to his heroin use, which they treated. He also had his tricuspid valve replaced. ("Puttin' on the Ritz")

Continued HospitalizationEdit

James stayed in the hospital after his surgery to recover. He had to pass a treadmill test in order to be released from the hospital. While he was doing the test, Jo mentioned the possibility of rehab, but he rejected the idea, saying he was just a recreational user. She called him out on the lying, but he said he couldn't afford the good places. Despite his reassurance that he was fine, Jo went to him and said she got him a bed in a great program. He questioned her motives and rejected her offer. He was discharged and left the hospital. ("I Bet It Stung")

Being Followed by AlexEdit

When Alex found out where James and his band were playing, he went to that venue every night. One night, after they finished playing, James came and sat down next to Alex, who offered to pay for his drink. James said he recognized Alex, though Alex tried to brush it off as him being at the shows. James then said he remembered him. He's a doctor from the hospital. He said he met a pediatric surgeon on the scariest night of his life, when his son choked on a strawberry. Alex asked where his family was, but James said it's complicated. He then invited Alex to jam.

They started playing and singing together. James stopped the session to show Alex a picture of his son. Alex was shocked not to see himself, but Nicky, a son he had with another woman after leaving Alex's mom. Alex became angry and said they were better off without James. He punched James and left the bar. ("Map of You")

Return to the HospitalEdit

James came back to the hospital, where he requested to see Jo. Jo tried to send him away, but he said he was trying to get clean and then he collapsed on the floor. He was moved to the ER, where Owen gave a treatment plan. When he tried to include methadone, Jimmy refused, saying he wanted to get totally clean.

When Alex visited his hospital room, Jimmy said he'd recognized Alex as soon as he saw him standing over him at the bar. He left the bar and tried to get clean. As he continued to go through withdrawal, he had hallucinations, mostly of Alex's childhood. During one of his hallucinations, he pushed Jo against the wall and had to be restrained. ("Man on the Moon")

Decline and DeathEdit

When Jimmy developed mitral regurgitation, Shane took him into surgery with only Leah to help him. Things went south quickly, but Shane refused to call anyone for help. When Leah figured out that Shane wasn't going to stop and Jimmy could die, she ran to get help. She brought back Webber, who managed to get Shane to step back and took over. ("Get Up, Stand Up")

Three weeks after his surgery, Jimmy was still alive, but struggling. Alex called Naomi and told her Jimmy had died in order to get her to come visit. She came, but was angry to learn Jimmy was still alive. She took the guitar he'd stolen from her and left. Jimmy woke up afterward and saw the guitar missing. He told Alex taking it was one of the lowest things he'd done and he wanted to give it back, not knowing Naomi had come and taken it. When Jimmy started to struggle to breathe, Alex lied to Jimmy and told him Naomi and Nicky were on their way. He said he'd told them Jimmy loved them. He assured him it was okay, that he could go. A few moments later, Jimmy died. ("Take It Back")

RelationshipsEdit

RomanticEdit

Helen KarevEdit

James was married to Helen Karev. They had three children together, but divorced because of his drug use and her mental health issues.

Naomi EvansEdit

He later married Naomi Evans. They had one child together. He then left, but they never legally divorced.

FamilialEdit

James had three children with his first wife: Alex, Aaron, and Amber. Though James did drugs, he did have a good relationship with Alex as a child, as he could remember a time he and his oldest son Alex went to a fair with hazardous rides, but they rode each one twice. When Alex grew up, and his father would abuse his mother, he became a wrestler and beat James near to death. After that, James abandoned them.

Sometime later on, he had another son, Nicky Evans with another woman, but he abandoned them, too, when Nicky was five.

When he came to Grey Sloan Memorial Hospital, Alex initially recognized him because of the way James called him Sinatra. He had Jo run a DNA test, which confirmed his suspicions. ("Puttin' on the Ritz") Alex followed him to a bar, where James and his band played for a couple nights. James talked a little bit about his son, and Alex thought he was talking about himself, but when James showed him a picture of the kid, Alex realized it was Nicky, the child James had with his second wife, whom he later left. Alex becomes enraged and punches him in the face, telling him to never talk to the kid, that he was better off without Jimmy. ("Map of You")

When James later returned to the hospital, he started bragging about Alex, telling all the nurses Alex was his son. Alex confronted him about not remembering his own child, but Jimmy said he remembered him. He shared memories with Alex and said he left things better with Naomi and Nicky and might be able to go back. Alex made his peace with Jimmy, saying he was better off without Jimmy, but wished him luck patching things up with Nicky. ("Get Up, Stand Up")

ProfessionalEdit

Jo WilsonEdit

Jo was his doctor when he arrived at Grey Sloan Memorial Hospital and she fought hard for him to try to get his life back together, and tried to get him into a home, but he rejected the offer. He later tried to get clean and she admitted him to help with his withdrawal symptoms.

CareerEdit

James was a not very successful musician. He traveled through the United States with his band, mostly playing in bars.

Notes and TriviaEdit

GalleryEdit

AppearancesEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.