FANDOM


N°2.png  N°3.png                     

 


Harold O'Malley était le père de George O'Malley et de deux autres fils, Jerry et Ronny. Le patriarche de la famille O'Malley était conducteur de camion et avait une passion pour les vieilles voitures. Il meurt au Seattle Grace Hospital d'une défaillance des organes vitaux.

HistoireModifier

ThanksgivingModifier

Tous les ans, Harold emmène ses trois fils chasser la dinde. Alors que George est interne, Harold insiste pour que ce soit l'année où c'est lui qui tire sur la dinde. Pendant qu'ils sont dans les bois, les autres commencent à parler de voitures, mais George ne participe pas. Ils pense que c'est parce qu'il n'y connait rien en voitures, mais il leur explique que c'est toujours la même conversation en boucle et qu'il en est fatigué. George tue finalement sa dinde, mais pendant qu'ils rangent leur matériel, un d'eaux tire accidentellement dans les fesses d'Harold. George l'amène à l'hôpital où il retire la balle et le suture. ("Une nouvelle famille")

En plus d'emmener ses fils chasser la dinde à chaque Thanksgivins, Harold emmène aussi les garçons en camping à la White River au moins une fois par mois. ("Une affaire d'hommes")

Hospitalisation et cancerModifier

Harold est amené à l'hôpital, où Callie Torres s'occupe de lui. ("Une affaire d'hommes")

Il s'est évanoui, est tombé, et s'est cassé la clavicule. Callie dit que sa clavicule va se rétablir, mais il se plaint de douleurs abdominales, donc ils programment une endoscopie. L'endoscopie montre qu'Harold a un cancer de l’œsophage qui s'est étendu à son estomac. On lui dit qu'il va devoir subir une opération, de la chimiothérapie, et des radiations pour le traiter. Son ECG montre des anomalies, donc ils regardent son cœur et se rendent compte qu'il a une valve aortique qui fonctionne mal. Il faut la remplacer avant de commencer le traitement du cancer. George insiste pour que ce soit Burke qui fasse le remplacement, parce que c'est le meilleur. ("Epanouis et rayonnants")

Cependant, après être devenu suspicieux sur l'état de la main de Burke, George parle à Erica Hahn et l'engage pour le remplacement de valve de son père. Quand HArold et Louise l'apprennent, ils se demandent pourquoi George veut qu'Erica pratique l'opération à la place de Burke. Après avoir parlé à Izzie du changement, ils décident de demander à Burke de faire l'opération. ("Epanouis et rayonnants")

Le jour de son opération, Harold fait une tachycardie ventriculaire donc on lui donne de la lidocaïne. Il est emmené au bloc et le remplacement de valve se passe bien. ("Affaires de famille")

Après son opération du cœur, Harold dit qu'ils se sent mieux que jamais, donc toute sa famille vient lui rendre visite pour faire une petite fête avant qu'il ne commence le traitement contre le cancer, supposant qu'il ne se sentirait pas de recevoir des visiteurs pendant le traitement.

Avant sa première opération du cancer, qui est surtout exploratoire, Harold rencontre un oncologue, qui lui dit qu'ils ne pourraient pas finir l'opération s'ils voyaient que la tumeur avait gagné d'autres organes. Il leur demande d'enlever toute la tumeur, quoi qu'il en soit, disant que les O'Malleys sont des battants et qu'il pourrait se battre. Richard accepte.

Au bloc, ils découvrent que la tumeur s'est étendue, mais ils respectent le souhait d'Harold et retirent autant de la tumeur qu'ils le peuvent.

Après l'intervention, la grande préoccupation est la défaillance des organes vitaux. George contrôle ses reins, puisque ce sont en général les premiers à défaillir, mais ils vont bien. ("La loi du silence (1/2)")

Après son opération, il est intubé. Le tube a un défaut et doit être remplacé, mais à cause du gonflement de sa gorge, il est difficile de mettre un nouveau tube. Sa famille est informée qu'il ne serait peut-être pas possible de placer un nouveau tube et qu'il mourrait. Il a fallu plusieurs essais à Bailey, mais elle réussit à insérer un nouveau tube.

Peu de temps après ça, sa production d'urine commence à décliner puisque ses reins s'affaiblissent. SEs autres organes commencent à défaillir et sa famille est informée qu'il est entièrement dépendant des machines qui le maintiennent en vie. On leur laisse le choix de le laisser branché à la machine et de laisser la nature suivre son cours, ou de le débrancher. Ils choisissent de le débrancher après avoir demandé à George, qui dit qu'Harold souffre. Ils enlèvent le tube et restent avec lui jusqu'à sa mort. ("La loi du silence (2/2)")

RelationsModifier

AmoureusesModifier

Il est marié depuis 40 ans (depuis l'âge de 23 ans) à sa femme, Louise, et est très fier de tous ses fils.

CarrièreModifier

Harold était conducteur de camion. ("Franchir la ligne")

AnecdotesModifier

  • Harold était Catholique.
  • Il conservait ses magazines porno dans le garage. ("Affaires de famille")
  • Il a accidentellement roulé sur le chien de George quand il était jeune, mais ne lui a dit que de nombreuses années plus tard, peu de temps avant de mourir. ("La loi du silence (1/2)")
  • Il est mort à l'âge de 63 ans.
  • George déclare que s'il l'avait pu, il aurait sauvé son père en lui donnant son propre cœur.

GalerieModifier

ApparitionsModifier

Grey's Anatomy, Saison 2

Une nouvelle famille

Grey's Anatomy, Saison 3

Une affaire d'hommes · Epanouis et rayonnants · Trahisons · Affaires de famille · La loi du silence (1/2) · La loi du silence (2/2)

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

Grey's Anatomy and Private Practice Wiki

Harold O'Malley

6,952pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

Harold O'Malley was father of George O'Malley and two other sons, Jerry and Ronny. The O'Malley patriarch was a truck driver with a passion for vintage cars. He died at Seattle Grace Hospital due to multi-system organ failure.

HistoryEdit

ThanksgivingEdit

Every year, Harold took his three sons out hunting to shoot a turkey. When he was an intern, Harold insisted that it would be George's year to shoot the turkey. While they were out in the woods, the others started trading cars, but George didn't participate. They believed it was because he didn't know anything about cars, but he explained that it was always the same conversation over and over again and he was tired of it. George ultimately did shoot the turkey, but as they were packing up, one of them accidentally shot Harold in the butt. George took him to the hospital where he removed the birdshot and stitched him up. ("Thanks for the Memories")

In addition to taking his sons turkey hunting every Thanksgiving, Harold also took the boys on camping trips to White River at least once a month. ("Where the Boys Are")

Hospitalization and CancerEdit

Harold was brought to the hospital, where Callie Torres treated him. ("Where the Boys Are")

He had passed out, fallen, and broken his clavicle. Callie said his clavicle would be fine, but he was complaining of abdominal pain, so they scheduled an endoscopy. The endoscopy showed that Harold had esophageal cancer that had spread to his stomach. He was told he'd need surgery, chemotherapy, and radiation to treat it. His EKG showed abnormalities, so they looked at his heart and found out the the had a leaking aortic valve. He needed to have his valve replaced before they could start treating the cancer. George insisted that Burke do the valve replacement, because he's the best. ("Staring at the Sun")

However, after becoming suspicious about Burke's hand, George talked to Erica Hahn and hired her to do his father's valve replacement. When Harold and Louise heard, they wondered why George would want Erica to do the surgery instead of Burke. After talking to Izzie about the switch, they decided to go back to having Burke do his surgery. ("Staring at the Sun")

The day of his surgery, Harold went into V-tach and had to be given lidocaine. He was then taken in to have his valve replaced and it went well. ("Don't Stand So Close to Me")

After his heart surgery, Harold said he felt better than ever, so his extended family came to visit and have a bit of a party before he started cancer treatment, figuring he wouldn't be feeling up to visitors after starting treatment.

Before his initial cancer surgery, which was mostly exploratory, Harold met with an oncologist, who said they might not complete the surgery if they saw that the tumor had invaded other organs. He asked them to remove all the tumor, no matter what, saying O'Malleys are fighters and he could fight it. Richard agreed to do so.

In surgery, the discovered it had spread, but they abided by Harold's wishes and removed as much of the tumor as they could.

After surgery, the big concern was multi-system organ failure. George monitored his kidneys as those would be the first to go, but his kidney function was good. ("Six Days, Part 1")

After his surgery, he was intubated. The tube kinked and had to be replaced, but because of the swelling in his throat, putting in a new tube was difficult. His family was warned ahead of time that they might not be able to place a new tube and he'd die. It took Bailey a few tries to intubate, but she was able to get a new tube in.

Shortly after that, his urine output started to decline as his kidneys failed. His other organs started to fail and his family was informed that he was entirely dependent on his life support machines. They were given the choice to keep him on life support and allow nature to take its course of they could take him off life support. They chose to take him off life support after asking George, who said that Harold was in pain. They removed the tube and stayed with him while he died. ("Six Days, Part 2")

RelationshipsEdit

RomanticEdit

He was married for 40 years (since he was 23) to his wife, Louise, and took great pride in all his sons.

CareerEdit

Harold was a truck driver. ("Break on Through")

Notes and TriviaEdit

  • Harold was Catholic.
  • He kept his porn magazines in the garage. ("Don't Stand So Close to Me")
  • He accidentally ran over George's dog when George was young, but only told George many years later and shortly before he died. ("Six Days, Part 1")
  • He died at the age of sixty-three.
  • George claimed that if he could have, he would have saved his father by giving him his heart.

GalleryEdit

AppearancesEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.