FANDOM


N°6.png                       

 



Gary Clark est un veuf dont la femme, Alison, a été débranchée de la machine qui la maintenait en vie au Seattle Grace Mercy West Hospital. Il est l'auteur d'un meurtre de masse à l'hôpital.

HistoireModifier

Mort d'AlsionModifier

Alison a un cancer et doit se faire opérer. Au début, l'intervention va bien, mais il y a des complications. Gary est dévasté quand on doit débrancher sa femme de la machine qui la maintient en vie. Il insiste en disant qu'elle pourrait se réveiller, malgré l'avis professionnel de plusieurs médecins prétendant le contraire. Alison a signé des formulaires trois ans auparavant stipulant que si sa survie dépend de machines, elle voudrait être débranchée et autorisée à mourir. Gary ne veut pas accepter ça étant donné que c'était il y a longtemps. ("Avec ou sans enfant ?")

Poursuite contre l'hôpitalModifier

Il engage un procès contre Derek Shepherd et le Seattle Grace Mercy West Hospital pour la mort de sa femme. L'avocat de Derek déclare que Gary n'a pas de dossier, étant donné que l'hôpital a agi en accord avec ses directives anticipées. ("A fleur de peau")

Fusillade à l'hôpitalModifier

M. Clark, ayant du mal à faire son deuil, prévoit d'organiser une scène de meurtre à l'hôpital. Il achète un pistolet et beaucoup de munitions. Sur son chemin vers l'hôpital, il a un accident de voiture avec Pete. Quand Pete sort pour faire le constat, Clark lui tire dessus. Il se rend ensuite à l'hôpital, où il essaie de demander à quelqu'un où se trouve le bureau de Derek. Après avoir été écarté plusieurs fois, il se rend dans un placard d'approvisionnement où il demande à Reed Adamson de l'aider. Quand elle lui répond qu'elle est occupée, il lui dire sur le front, la tuant instantanément. Quand Alex Karev vient examiner la blessure, Clak lui tire dans le bas de la poitrine. Il rencontre ensuite Cristina Yang dans un ascenseur et elle lui donne la direction du bureau de Derek sans savoir pourquoi il demandait.

Gary se retrouve alors dans une zone ouverte près d'un bureau d'infirmières, où il tire sur Vivian quand elle lui dit qu'il ne peut pas quitter la zone.

Il continue de parcourir l'hôpital, se frayant un chemin jusqu'à l'étage où Mary Portman est dans une chambre avec Bailey. Charles Percy entre dans sa chambre, disant que le tireur est à leur étage. Mary est terrifiée quand Bailey regarde par la fenêtre et voit Gary arriver dans leur direction après avoir tué un vigile. Elle dit à Mary de faire la morte et la couvre avec le drap. Charles se cache dans la salle de bain et Bailey se cache sous le lit de Mary.

Clark entre dans la pièce et commence à pleurer parce qu'il pense que l'hôpital a tué une autre patiente, comme sa femme. Il ouvre le drap et Mary fait la morte nerveusement, essayant de ne pas respirer. Il est sur le point de quitter la pièce quand il entend un bruit dans la salle de bain. Il découvre Charles, qui avoue être un chirurgien. Gary lui tire alors dans l'abdomen, et sort aussi Bailey de sous le lit. Toutefois, elle dit qu'elle est infirmière et Gary s'excuse et quitte la chambre après avoir rechargé son pistolet.

Il trouve alors Derek sur la passerelle. Derek ne le reconnait pas au premier abord, mais ensuite lui dit de se trouver un endroit en sécurité. Clark lui dit qu'aucun endroit n'est en sécurité dans cet hôpital et pointe son pistolet sur lui. Derek discute avec lui et lui dit qu'il est humain et qu'il a des défauts. Il réussit à lui faire baisser son pistolet jusqu'au moment où April sort du bureau vers la passerelle et le fait sursauter. Il touche Derek à la poitrine. ("Je l'aime...")

Après avoir tiré sur Derek, il vise April mais elle lui parle, lui racontant sa vie, lui montrant qu'elle est un être humain, et il lui dit de s'enfuir. Il quitte alors la zone quand il voit les membres de la police.

Il trouve Lexie Grey, qui amène du sang à Alex Karev. Il lui dit ce qu'il avait l'intention de faire, c'est à dire tuer Derek, Webber, et elle. Il s'apprête à lui tirer dessus mais avant de pouvoir, il se fait toucher par un membre de la police et Lexie s'enfuit.

A partir de là, il va en pédiatrie où il dit à Callie Torres qu'il saigne. Arizona Robbins lui dit qu'il n'y a que des enfants dans cette salle. Callie lui donne des bandages et lui dit de les presser contre la blessure pour arrêter le saignement. Il prend les bandages et s'en va.

A partir de là, il se rend au bloc où Cristina est en train d'opérer Derek. Il essaie de la faire arrêter, mais elle refuse. Meredith lui propose alors de la tuer, disant que Lexie est sa soeur, Richard la voit comme sa fille, et Derek est son mari. Cristina l'arrête en lui disant que Meredith est enceinte. Quand il hésite, Owen essaie de s'attaquer à lui mais Clark lui tire dessus. Jackson dit alors à Cristina d'arrêter d'opérer et ils lui font croire que Derek est mort. Il part et une fois qu'il est parti, ils continuent d'opérer.

MortModifier

A partir de là, il va dans la pièce où sa femme est décédée et s'assoit tout seul. Il réalise qu'il ne lui reste qu'une balle. Il voulait tuer Richard et ensuite se suicider, mais il ne lui reste des munitions que pour un des deux, ce qui lui donne envie de boire de la flasque qu'il a apportée à la place de munitions supplémentaires. Webber lui parle, disant que le tuer ne lui apporterait pas justice. Il serait arrêté et emmené en prison, mais s'il se suicidait, il serait libre et pourrait revoir sa femme. Il se suicide pour ne pas se faire arrêter. ("...Je l'aimais")

RelationsModifier

AmoureusesModifier

Il est marié avec Alison Clark depuis 32 ans au moment de se mort. Il est très bouleversé quand elle meurt.

AnecdotesModifier

  • Cristina Yang opère un homme nommé Gary Clark dans l'épisode Le passé... au présent. Il est possible que cet homme soit le même Gary Clark, mais c'est une théorie et ça n'a jamais été vérifié.

GalerieModifier

ApparitionsModifier

Grey's Anatomy, Saison 6

Avec ou sans enfant ? · A fleur de peau · Je l'aime... · ...Je l'aimais

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Grey's Anatomy and Private Practice Wiki

Gary Clark

6,480pages on
this wiki
Talk0

Gary Clark was a grieving widower whose wife, Alison, was taken off life support at Seattle Grace Mercy West Hospital. He eventually was the perpetrator of a mass murder at the hospital.

HistoryEdit

Alison's DeathEdit

Alison had cancer and went in for surgery. At first, it seemed that the surgery went well, but there were complications. Gary was devastated when his wife had to be taken off life support. He was insistent that she could wake up, despite several doctors' professional opinions stating otherwise. Alison had signed forms three years prior to her death stating that if her survival was dependent on machines, she would like to be unplugged and allowed to die. Gary would not accept this as it was so long ago that she signed the forms. ("Sympathy for the Parents")

Lawsuit Against the HospitalEdit

He filed a lawsuit against Derek Shepherd and Seattle Grace Mercy West Hospital over the death of his wife. Derek's lawyer stated that Gary had no case, as the hospital had acted in accordance with her advanced directive. ("How Insensitive")

Shooting at the HospitalEdit

Mr. Clark, grieving heavily, proceeded to stage a hospital killing spree. He purchased a gun and a large amount of ammunition. On his way to the hospital, he was in a car accident with Pete. When Pete got out to give Clark his insurance information, Clark shot him. He then proceeded to the hospital, where he tried to get someone to direct him to Derek. After being dismissed several times, he went into a supply closet, where he asked Reed Adamson to help him. When she said she was busy, he shot her in the forehead, killing her instantly. When Alex Karev came to investigate the gun shot, Clark shot him in the lower chest. He then met Cristina Yang on an elevator and she gave him directions to Derek's office, not knowing why he wanted to know.

Gary then went into an open area near a nurses' station where he shot Vivian when she told him he couldn't leave the area.

He continued to move around the hospital, making his way to the floor where Mary Portman was in a room with Bailey. Charles Percy entered her room, saying the shooter was on the floor. Mary was really scared when Bailey looked through the window and saw Gary coming their way after shooting a security guard. She told Mary to play dead and covered her with the bed sheet. Charles hid himself in the bathroom and Bailey hid herself under Mary's bed.

Clark entered the room and started crying because he thought the hospital had killed another patient, like his wife. He pulled open the bed sheet and she nervously played dead and tried not to breathe. He was about to leave the room when he heard a noise in the bathroom. He discovered Charles, who confessed he was a surgeon. Gary then shot him in the abdomen and also pulled Bailey from under the bed. However, she said she was a nurse and Gary apologized and left the room after reloading his gun.

He then found Derek on the catwalk. Derek initially didn't recognize him, but then told him to find someplace safe. Clark told him that nowhere was safe in that hospital and held his gun up to Derek. Derek talked to him for a moment about how he was human and he was flawed. He had Clark almost talked down when April came out of the office onto the catwalk and startled him. He shot Derek in the chest. ("Sanctuary")

After shooting Derek, he aimed at April, but she talked to him, telling him about her life, showing him that she was a human being, and he told her to run. He then left the area when he saw members of the SWAT team.

He found Lexie Grey, who was taking blood back to Alex Karev. He told her what he had intended to do, which was to shoot Derek, Webber, and herself. He went to shoot her, but he before he could, he was shot by a member of the SWAT team and Lexie ran away safely.

From there, he went to peds, where he told Callie Torres he was bleeding. Arizona Robbins told him that there were only children in that ward. Callie gave him bandages and told him to press them to the wound to stop the bleeding. He took the bandages and left.

From there, he went to the OR where Cristina was operating on Derek. He tried to get her to stop, but she refused. Meredith then offered herself up as the eye for an eye, saying that Lexie's her sister, Richard sees her as a daughter, and Derek's her husband. Cristina stopped him by telling Meredith was pregnant. When he hesitated, Owen tried to charge him, but Clark shot him. Jackson then told Cristina to stop operating and they made him believe that Derek was dead. He left and once he was gone, they started operating again.

DeathEdit

From there, he went to the room where his wife died and he sat by himself. He realized that he only had one bullet left. He wanted to shoot Richard and then shoot himself, but he only had enough bullets for one of them, which caused him to want a drink from the flask he'd brought in place of additional ammo. Webber poured out the vodka in his flask and talked to him, saying that killing him wouldn't get him justice. He'd get arrested and taken to prison, but if he shot himself, he'd be free and might get to see his wife again. He shot himself rather than be arrested. ("Death and All His Friends")

RelationshipsEdit

RomanticEdit

He and Alison Clark had been married for 32 years at the time of her death. He was very upset when she died.

Notes and TriviaEdit

  • Cristina Yang operated on a man named Gary Clark in the episode New History. It's possible that man was the same as this Gary Clark, but this is merely a theory and has never been confirmed.

GalleryEdit

AppearancesEdit

Grey's Anatomy, Season 6

Sympathy for the Parents · How Insensitive · Sanctuary · Death and All His Friends

Around Wikia's network

Random Wiki